Bon alors là, faut qu'on parle sérieusement des séries qui vont débarquer en 2026. Genre, cette année s'annonce absolument dingue niveau petit écran. Entre les retours tant attendus et les nouveautés qui font rêver, franchement on va être servis. Voilà mon top 10 des séries les plus attendues qui vont faire vibrer la France cette année.
1. A Knight of the Seven Kingdoms (19 janvier 2026)
Putain mais c'est LE retour dans l'univers de Game of Thrones qu'on attendait tous ! Un nouveau spin-off HBO qui se passe un siècle avant les événements de GoT. On suit Ser Duncan le Grand (Dunk), un chevalier errant aussi naïf que courageux, et son jeune écuyer Egg (qui est en fait quelqu'un d'important dans le royaume, chut). Genre c'est plus intime, plus humain que House of the Dragon, avec Peter Claffey et Dexter Sol Ansell au casting. Retour à Westeros dès le 19 janvier, et franchement on a trop hâte.
2. La Chronique des Bridgerton Saison 4 (29 janvier 2026)
La saga romantique la plus populaire de Netflix revient ! Cette fois, c'est Benedict Bridgerton qui est au centre de l'intrigue. Le cadet de la fratrie va succomber au charme d'une mystérieuse jeune femme lors d'un bal masqué. Genre c'est l'histoire de Cendrillon version Bridgerton : une fille avec sa plus belle robe, qui tombe amoureuse d'un mec inaccessible, obligée de s'enfuir à minuit en laissant un indice. Les costumes, les scandales, la bande-son pop revisitée... tout ce qu'on kiffe est de retour le 29 janvier. Préparez les mouchoirs et le champagne.
3. Euphoria Saison 3 (13 avril 2026)
Alors là, c'est l'événement de l'année ! Après trois ans d'attente, de dramas en coulisses, de rumeurs de toutes sortes, la saison finale d'Euphoria arrive enfin. Zendaya, Jacob Elordi, Sydney Sweeney, Hunter Schafer... toute la bande revient. L'intrigue se situe 5 ans après la saison 2, et aborde le passage à l'âge adulte, les désillusions, les nouvelles responsabilités. Ça va être sombre, intense, et probablement traumatisant comme toujours. Seul bémol : Fez ne sera pas de retour. Rendez-vous le 13 avril sur HBO Max pour pleurer devant nos écrans.
4. House of the Dragon Saison 3 (2026)
Le préquel de Game of Thrones revient pour sa troisième saison après deux ans d'attente. La guerre entre Rhaenyra Targaryen et Aegon Targaryen II continue de faire rage. Des dragons, des trahisons, des morts choquantes... bref, tout ce qu'on attend d'une série située à Westeros. Les moyens de production sont démesurés, le casting est incroyable, et l'ambition artistique est sans limite. Une série tournée en VistaVision, franchement ça va être magnifique.
5. One Piece Saison 2 (2026)
Netflix confirme son ambition folle d'adapter l'intégralité du manga culte ! Luffy et les Chapeaux de paille mettent le cap vers Grand Line, ce tronçon maritime légendaire où dangers et merveilles les attendent. Au programme : des îles insolites, de nouveaux ennemis redoutables, et toujours cette quête du trésor le plus précieux au monde. Après une première saison qui a cartonné, la pression est énorme, mais franchement on y croit. Les fans de manga vont être aux anges.
6. The Boys Saison 5 (8 avril 2026)
Clap de fin pour la série la plus déjantée de Prime Video ! La dernière saison arrive le 8 avril et ça s'annonce explosif. L'intrigue se situe deux ans après la saison 4. Butcher revient, plus déterminé que jamais à terrasser Homelander et à effacer tous les Supes de la carte. Genre après toutes ces années de violence, de sang, et de moments WTF, on va enfin savoir comment tout ça se termine. Préparez-vous à du grand n'importe quoi jusqu'à la fin.
7. Malcolm Saison Revival (10 avril 2026)
Putain mais 20 ans plus tard, Malcolm revient ! La famille la plus dingue des États-Unis débarque sur Disney+ avec 4 épisodes spéciaux. Bryan Cranston et Jane Kaczmarek reprennent leurs rôles de Hal et Lois, Francis et Reese sont de retour aussi. L'intrigue ? Malcolm fuit sa famille depuis des années, mais il est forcé de replonger dans le chaos familial pour les 40 ans de mariage de ses parents. Seul regret : Dewey ne sera pas joué par Erik Per Sullivan, le rôle sera réinterprété. Mais bon, juste revoir cette famille, ça fait trop plaisir.
8. Les Lionnes (5 février 2026)
Une nouveauté française qui s'annonce géniale ! Un thriller de braquage au féminin avec Rebecca Marder, Zoé Marchal, Naidra Ayadi. Cinq femmes en galère s'unissent pour braquer une banque, déguisées en hommes. Créée par Olivier Rosemberg, avec Jonathan Cohen et François Damiens au casting. Genre c'est l'histoire de cinq copines ordinaires qui deviennent des braqueuses amatrices. Un shot d'adrénaline et 36 280 euros plus tard, elles sont obligées de recommencer. Netflix France sort le grand jeu avec cette série qui arrive le 5 février.
9. Lupin Partie 4 (Automne 2026)
La légende reprend du service ! Omar Sy revient dans la peau d'Assane Diop pour une quatrième partie de Lupin à l'automne 2026. Après le carton mondial des premières saisons, Netflix remet ça. Le gentleman cambrioleur français le plus classe du monde est de retour pour de nouvelles aventures, de nouveaux braquages, et probablement de nouvelles embrouilles. Franchement, qui n'a pas envie de revoir Omar Sy en costume trois-pièces en train d'arnaquer des riches ?
10. Blade Runner 2099 (2026)
La suite de la saga culte de science-fiction débarque sur Prime Video ! Située 50 ans après Blade Runner 2049, cette nouvelle série nous plonge dans un futur encore plus sombre et dystopique. Genre si tu pensais que 2049 était déprimant, attends de voir 2099. Avec un budget énorme et une ambition artistique de dingue, Prime Video veut recréer l'atmosphère unique de l'univers Blade Runner. Les premiers visuels sont magnifiques, l'esthétique cyberpunk est au rendez-vous. Pour les fans de SF, c'est un rendez-vous incontournable.
Bonus : Les Autres Séries À Ne Pas Louper
Y'a aussi plein d'autres trucs super attendus : Le Diable S'Habille En Prada 2 (Meryl Streep qui revient 20 ans après !), Buffy contre les vampires : New Sunnydale (Sarah Michelle Gellar de retour), The Bear Saison 5 (la meilleure série culinaire de tous les temps continue), Glamsquad sur Prime Video (dans les coulisses du maquillage et de la coiffure, style Dix pour cent), Alice Guy-Blaché sur Canal+ (la pionnière du cinéma jouée par Bérénice Bejo), Le Rouge et le Noir avec Victor Belmondo sur France 2...
Bref, 2026 s'annonce comme une année absolument exceptionnelle pour les séries. Entre les blockbusters américains, les productions françaises ambitieuses, les fins de séries cultes et les nouveautés prometteuses, on va être submergés. Prépare ton planning et ton abonnement aux plateformes, parce que ça va envoyer du très très lourd !